Assistance à distance : téléchargez TeamViewer, puis appelez le 05 61 36 02 00 Télécharger TeamViewer

Qui sommes-nous

Une équipe locale, indépendante, depuis 1984.

Plus de quarante ans à faire tourner l'informatique des PME toulousaines, avec la même idée : être le partenaire qu'on appelle, et qui décroche.

L'équipe BBC Informatique dans ses locaux de Balma, près de Toulouse
● BBC Informatique · Balma

Notre histoire

Une entreprise toulousaine, née avec la micro-informatique, et toujours indépendante.

BBC Informatique est née en 1984, au moment où les premiers micro-ordinateurs entraient dans les entreprises. Depuis, nous avons accompagné toutes les révolutions : les réseaux locaux, Internet, la messagerie, la virtualisation des serveurs, le cloud, Microsoft 365, la cybersécurité et aujourd'hui l'intelligence artificielle.

Installée à Balma, aux portes de Toulouse, la société est dirigée par Benoît Valette, son gérant. Elle n'appartient à aucun groupe ni réseau de franchise : nous choisissons les solutions selon les besoins de nos clients, pas selon des objectifs commerciaux imposés.

En chiffres

BBC Informatique en bref

42ans

D'expérience

Au service des entreprises toulousaines depuis 1984.

1999 

Des clients fidèles

Plusieurs de nos clients nous font confiance depuis plus de 25 ans.

4,8/5

Sur Google

La note donnée par nos clients sur notre fiche Google.

½journée

Délai garanti

Pour une intervention en cas de panne bloquante.

Nos valeurs

L'indépendance nous donne puissance et liberté d'action

01

Indépendance

Aucun lien avec un constructeur ou un éditeur : nos recommandations ne servent que vos intérêts.

02

Formation permanente

Certifiés Microsoft, nous nous formons en continu pour maîtriser les technologies que nous installons.

03

Veille technologique

Nous testons avant de recommander, pour ne vous proposer que des solutions éprouvées.

04

Intelligence économique

Nous raisonnons en coût global et en retour sur investissement, pas en catalogue.

05

Proximité

Un interlocuteur dédié, basé à Balma, qui connaît votre installation et vos équipes.

06

Réversibilité

Vos accès, votre documentation et vos licences restent à votre nom. Nos clients restent par choix.

Nos savoir-faire

Spécialistes des serveurs d'entreprise et certifiés Microsoft, nous couvrons tout le cycle de vie de votre informatique : audit et conseil, vente et location de matériel, installation, maintenance et dépannage, cybersécurité, Microsoft 365, cloud et intelligence artificielle.

Nos clients

PME, TPE, cabinets comptables, professions libérales, agences et associations de Toulouse et de sa région, de quelques postes à plusieurs dizaines répartis sur plusieurs sites. Certains nous accompagnent depuis 1999.

Ils en parlent mieux que nous

Ce que disent nos clients

4,8/5 6 avis Google · voir la fiche
Témoignage · client depuis 1999
« Nous avons construit un partenariat de confiance, reposant sur la fiabilité de BBC Informatique. Aucun gaspillage à déplorer, mais une rentabilité certaine de nos investissements, par conservation de notre matériel au-delà de la période d'amortissement comptable. »
Dominique ProstGérant du Groupe RMP · Labège
Témoignage · client depuis 1999
« Notre tranquillité d'esprit n'a jamais été remise en cause : même le jour de l'explosion d'AZF, notre serveur informatique n'a pas subi d'interruption. Depuis 1999, nous n'avons connu aucun jour d'arrêt de service. »
Le DirecteurCoopérative de la Poste de France Télécom · Toulouse
Témoignage · conseil
« Nous sommes fidèles à BBC parce que nous sommes pleinement satisfaits et pas parce que nous sommes prisonniers. »
Cabinet comptable LabastugueMontauban
Avis Google
« Équipe très pro, réactive et efficace. Je recommande sans hésitation ! »
Chloé T.Avis publié sur Google
Avis Google
« Très compétents dans leur domaine et surtout au juste prix. »
Romain C.Avis publié sur Google

On décroche. Vraiment.

Un projet, une panne, une question ?

05 61 36 02 00
Écrire à BBC Informatique

Rappel gratuit

On vous rappelle.

Laissez votre numéro : un technicien vous rappelle, en général dans la journée ouvrée.

Quand ?

TeamViewer